Centrafrique : Le président d’Union et Réconciliation, Sylvain Sami appel le peuple centrafricain à la vigilance,

Publié le 22 décembre 2015 , 8:39
Mis à jour le: 22 décembre 2015 8:39 pm

(Corbeau News Centrafrique)

ob_8ca987_car87-1-5532co3-sylvain-sami-3

 

Centrafrique : Le président d’Union et Réconciliation, Sylvain Sami appel le peuple centrafricain à la vigilance,

à la sagesse et au calme pour le scrutin du 27 décembre prochain

 

Bangui, (CNC), 12-23-2015

Mes chers compatriotes ;

Mes chers électeurs ;

Je m’adresse à vous, pour une raison qui est capitale pour la paix. Oui pour la Paix, Oui pour l’Amour, Oui pour le Développement. Et pour atteindre cet objectif, il est primordial pour chacun de nous, de prier, d’agir et de mener des actions contre les esprits sataniques qui animent certains à nous prendre en otage. Nous devons briser ce lien par la prière, par l’action et par l’amour.
Oui, ils viendront vous monnayez, vous proposez, vous soutirez votre suffrage. Ils sont là pour combien de temps ? Après les élections que feront-ils ? Si ce n’est que remplir leur poche…Voilà comprenez !
Alors j’appelle à la vigilance, à la sagesse et au calme. Ne vous laissez pas embarquer. Prenez votre temps de prier, de méditer et demandez une réponse au tout puissant afin qu’il puisse vous orientez à choisir une personne, qui sera capable de changer la destinée de notre pays, de donner l’espoir à nouveau à notre peuple.
Oui, je ne suis pas partant pour cette élection, c’est vrai. Dans mon dernier communiqué je vous ai donné les raisons, et je tiens avec fermeté et conviction, car je ne joue pas avec le peuple, je ne joue pas avec mon pays. Je veux la paix et pour cette paix, ça se construit. On prend des risques, mais c’est des risques calculés. Je vous demande d’être patient et continuez de poursuivre vos actions qui permettent de sortir de ce ghetto, de ce massacre. Je serais toujours là, je continuerais de mener mes actions avec, bien sûr avec celles ou ceux qui voudront me soutenir afin de faciliter le retour définitif à la paix et la réconciliation. Circuler librement, manger à notre faim, nous vêtir, nous soigner, nous loger et éduquer notre jeunesse.
Eduquer notre jeunesse c’est aussi éduquer nos parents. Sans que les parents aient une éducation, une formation et un accompagnement social il est difficile, on le voit dans notre pays ! Alors, il faut nos parents prennent conscience également qu’ils ont besoins d’être accompagné pour accompagner les enfants. Donc je poursuivais les actions avec amour et détermination, pour que demain, un changement soit pour nous et pour longtemps.
Je vous appel, à aller tous votés le 27 décembre prochain, sans provocation mais avec amour. Je vous demande de respecter tous les partis présentent ainsi que les candidats malgré leurs intentions. C’est le début de la sagesse, de la création, du développement, de l’amour et de la paix.

Je vous remercie et à très bientôt !

Vive la jeunesse

Vive le peuple

Vive la République Centrafricaine

Sylvain Sami

Président d’Union et Réconciliation

Aucun article à afficher