Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 4 juillet 2022
Bangui (CNC) – Reprise par les forces gouvernementales le lundi 13 juin 2022, la ville de Dimbi, située à 90 kilomètres de Bambari, dans la sous-préfecture de Kembé, au sud-est de la République centrafricaine, a été de nouveau attaquée pour la seconde fois par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) après de violents affrontement avec les éléments de forces armées centrafricaines (FACA), la ville serait relativement calme, et toujours occupée par les éléments de forces armées centrafricaines.
C’était le dimanche 3 juillet dans la matinée que la ville de Dimbi, située dans la sous-préfecture de Kembé a été à nouveau réveillée par des détonations d’armes lourdes et légères.
Selon des informations parvenues à la rédaction du CNC, c’est aux environs de 5 heures du matin que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), lourdement armés, ont attaqué la position des soldats du onzième bataillon de forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville. Après plusieurs heures d’affrontement, les soldats FACA ont dû se battre en retraite . Mais après le renfort des mercenaires russes par hélicoptère, l’affrontement a repris, et les rebelles se sont repliés aux alentours de la ville, bouclant totalement la localité.
Pendant ce temps, les mercenaires de Wagner, déployés par hélicoptère, ont pu repousser les rebelles de la ville vers 11 heures.
Le bilan provisoire faisait état de six rebelles tués et cinq autres capturés . Mais du côté de l’armée nationale et des civils, aucun bilan n’est disponible.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com