Centrafrique: La jeunesse MLPC Fédération EAAMOO communique

Publié le 18 janvier 2017 , 2:48
Mis à jour le: 18 janvier 2017 2:48 am

 

Centrafrique: La jeunesse MLPC Fédération EAAMOO communique

LOGO MLPC

M.L.J.C

Mouvement de Libération de la Jeunesse Centrafricain

Justice – Liberté – Travail

FEDERATION EUROPE-AMERIQUES-ASIE-MOYEN ORIENT-OCEANIE

Membre de l’Internationale Socialiste

COMMUNIQUE

Les ennemis de la Nation Centrafricaine

Comme l’aurait dit Massa Gbossokoto : « Nous ne comprenons pas que certains centrafricains ne comprennent pas que…L’HEURE EST A LA RECONSTRUCTION DE NOTRE PAYS ».

En effet les élections sont derrières nous. Nous avons renoués avec la légalité constitutionnelle. Aujourd’hui, tout centrafricain rationnel se mettrait dans l’optique d’unir et de reconstruire la République Centrafricaine compte tenu de la situation actuelle de notre pays. Cependant nous observons qu’un groupe d’individus, toujours les mêmes, cachés parfois sous des pseudonymes (Sandrine Wazoua, Christ Can, etc.) s’adonnent distiller le venin de la haine, de la division, du dénigrement, des insultes envers Monsieur Martin Ziguélé, président de notre Parti, le MLPC, député de la Nation, président de la commission finance à l’Assemblée Nationale.

En 2013, alors que le général d’opérette Bozizé machin, cherchait des boucs émissaires de son incompétence, le journal « Le Démocrate » lui en a donné l’occasion à dessein ou en mal d’audience titrait : « Ne pas intégrer les tchadiens et soudanais dans l’armée c’est créer un problème ». Or, répondant à son interlocuteur, monsieur Martin Ziguélé a dit exactement le contraire en expliquant sa solution politique de bon sens en disant : « … Bien évidemment tous les éléments étrangers non centrafricains ne doivent pas faire parti des FACA ». Ces éléments étrangers dont parle le journal « Le Démocrate » sont les mêmes que le ministre conseiller Monsieur Ngouadjika a indexé dans l’émission PATARA de la radio Ndekeluka du 18 décembre 216 comme étant les supplétifs étrangers de la rébellion de Bozizé (pompeusement dénommés LES LIBERATEURS de 2003).

Les preuves existent et ont été compilé par les experts des Nations Unis dans leur dernier rapport sur la RCA. Le repris de justice Bienvenu Guinon, longtemps détenu à la prison de Saint Etienne n’a pas eu l’occasion de se mettre à jour. Il semble que son bracelet électronique créé un bug avec la réalité du Centrafrique. Poussant le cynisme jusqu’au bout, il ose parler de feu Charles Massi qu’il a trahit à Bozizé. Nous savons ce que le KNK a fait de lui. Paix à son âme.

Il est incontestable que le MLPC est le plus grand Parti en RCA. La maturité, l’assise et les orientations politiques du MLPC ne dépendront jamais d’individus extérieurs. Toutes décisions du MLPC découlent des instances dirigeantes du Parti. Et lorsque le MLPC a décidé de soutenir le candidat Touadéra à la demande de ce dernier, il a fallu l’orientation des instances dirigeantes en toute liberté pour engager sa machine électorale pour le soutenir.

Dans son interview du 8 janvier, notre président, l’honorable Martin Ziguélé a appelé à la consolidation de l’Union Sacré qui est l’émanation des vœux du président Touadera. Que les esprits chagrins cessent de se torturer au travers de leurs post haineux.

Nous, jeunesse du MLPC, fédération EAAMOO soutenons le leadership de notre président, son adéquation avec l’orientation politique du Parti. Nous l’encourageons à ne ménager aucun effort pour l’intérêt supérieur de la Nation Centrafricaine.

Fait à Paris le 16 janvier 2017.

 

 

Aucun article à afficher