Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 août 2021, 02:49:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une boutique d’un grossiste au marché du PK5 a été le théâtre d’un incendie dans l’après—midi du vendredi 20 août. Les pompiers sont intervenus à la boutique située sur l’avenue Barthélemy BOGANDA, à quelque 20 mètres du monument Koudoukou au croisement. Le court circuit électrique serait à l’origine.
Un incendie s’est déclaré vendredi vers 16 heures dans une grande boutique grossiste et détail du marché KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.
Les pompiers ont été alertés vers 16h30. À leur arrivée sur place, le magasin était totalement embrasé, et le feu menaçait les autres magasins voisins. Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers qui étaient une dizaine sur place. On ne dénombre qu’un blessé léger au cours de cette intervention, en l’occurrence un pompier qui s’est légèrement fracturé la cheville en glissant sur le sol.
Le feu aurait débuté dans la réserve de la boutique avant de ravager les étals, et propager un immense nuage de fumée visible à des kilomètres. Une partie de l’avenue Barthélemy Boganda a été coupée le temps de l’intervention. Le propriétaire du magasin, Monsieur Aladji, présente sur place, possédait cette boutique depuis plusieurs années.
Finalement, le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers vers 17 heures.
Contacté par CNC, le propriétaire du magasin n’a pas voulu faire de commentaires. Mais les propriétaires des magasins voisins ont soupçonné un circuit électrique qui serait à l’origine de cet incendie.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com