Centrafrique : des morts dans des accrochages entre l’armée et les rebelles

0
37
des faca à Bambari dans le véhicule et quelques uns à pieds
Des soldats FACA en patrouille à Bambari. Photo CNC

 

Paoua, République centrafricaine, jeudi, 20 mai 2021, 08:19:39 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué depuis trois jours les positions de l’armée nationale  et de ses alliés russes et rwandais dans la localité de Bemal, vers la frontière avec la République du Tchad , a-t-on appris des sources proches de l’État major de l’armée nationale.

 

« Il y a des  blessés et des morts parmi les civils, mais aussi dans le rang des forces de défense et de sécurité nationale ainsi que celui de la CPC. Des matériels militaires appartenant aux rebelles ont également été détruits »,  a indiqué un officier de l’armée nationale. Mais selon des informations recoupées dans la localités, il y’aurait un soldat FACA tués dans l’affrontement, et deux autres blessés. Tandis que du côté des rebelles, on signale également des cas des morts et des blessés, mais on ignore le nombre exact. Pour les civils, on déplore un mort et trois blessés, selon la population.

À Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé, des renforts des éléments du quatrième bataillon de l’armée ainsi que des mercenaires russes ont quitté la ville depuis lundi pour la localité de Bemal afin de porter secours à leurs compagnons d’armes.

Pour l’heure, la ville de Bemal, dans la commune de Mia-Pendé,  est toujours contrôlée par l’armée et ses alliés. Selon des nombreuses sources, ce dernier temps, il y’a régulièrement des incursions des rebelles dans la localité, créant ainsi un climat d’insécurité généralisée.

Rappelons que depuis une semaine, les activités agricole tournent au ralenti dans la région à cause de la présence des rebelles de la CPC.

 

Par G Bobérang

Correspondant du CNC à Paoua

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com