Centrafrique : débandade au village Bokayan.

Publié le 8 janvier 2019 , 6:11
Mis à jour le: 8 janvier 2019 6:11 pm

 

 

Centrafrique : débandade au village Bokayan.

 

 

Bouar (CNC) – Situé à environ 40 kilomètres de la ville de Bouar sur l’axe Bozoum, le village Bokayan, cible d’une attaque armée des éléments du 3R ce mardi 8 janvier, est actuellement vidé de ses habitants.

 

Selon les déplacés du village Bokayan qui ont pu atteindre la ville de Bouar par la brousse, les assaillants, qui se sont déguisés aux éleveurs peuls de passages dans le village quelques heures plus tôt, réapparaissent subitement le lendemain vers 5 heures du matin avec tout leur arsenal de guerre à la main. Ils ont commencé à tirer partout dans le village.

Une personne a été tuée, tandis qu’une dizaine d’autres blessées par balle.

Les assaillants, qui en ont profité pour piller le village, poursuivent leur chemin vers la sous-préfecture de Baoro afin de tenter de racketter certains éleveurs peuls qui ont fui la zone de Siddiki pour exagération de prélèvement des taxes.

Pendant que certains blessés du village Bokayan sont encore sur les lits de l’hôpital à Bouar, des informations, en provenance de la sous-préfecture de Bocaranga font état de l’arrivée massive des miliciens du 3R au croisement du PK5.

On ignore pour l’instant l’intention de cette milice après cet attroupement.

Rappelons qu’un détachement d’une centaine des soldats FACA est arrivé ce lundi 7 janvier dans la ville de Bocaranga afin de rassurer la population locale face aux menaces des miliciens du 3R.

 

Copyright ©2019CNC.

Aucun article à afficher