(Corbeau News Centrafrique)
Communiqué: De l’Association « Egalité Pour Tous, EPT »
Bangui, (A.E.T.E), 02-10-2015
Pour prendre parole et demander à la population Centrafricaine d’avoir des comportements matures et responsables, condamne avec fermeté les violences qui ont ressurgi ces derniers jours à Bangui. Elle en appelle en particulier à toute la population civile, quel qu’en soit leur croyance, de faire très attention et de ne pas se laisser manipuler par les ennemis de la paix qui ont des ambitions et intentions égoïstes, morbides et diaboliques. Elle demande aux différentes communautés d’être intelligentes et de se rendre compte qu’elles s’entretuent et vivent dans des conditions misérables pendant que les manipulateurs sont à l’abri ainsi que leurs familles proches. EPT demande également à la « radio Ndeke-Luka » de prendre ses responsabilités par rapport à l’appel à la haine qu’elle ne cesse de lancer indirectement sur son antenne ; EPT lui demande donc d’être professionnelle et impartiale vis-à-vis des différentes communautés et ethnies constituant la République Centrafricaine. Enfin, l’EPT demande aux a
utorités de transition, à toutes les organisations internationales basées en RCA et en particulier à Bangui, de protéger, dans le cadre de leurs missions, toutes les personnes en danger, vulnérables et cibles des exactions de ce moment.
Par ailleurs, nos sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, et nous exprimons notre sincère compassion à toutes les organisations victimes d’actes de vandalisme, barbarie et de pillage.
Fait le, 01 Octobre 2015
Le Président
Djibrine Djallé