(Corbeau News Centrafrique)
Bangui : Trois braqueurs tués à Galabadja dans le huitième arrondissement
Bangui (C.N. C), 01-10-2015
Comme d’habitude à Bangui pour de rien tout peut basculer en un rien de temps. Depuis le début du trouble qu’a connu notre pays la Centrafrique, les fauteurs de troubles ont trouvé des belles occasions pour voler et piller les bien des paisibles citoyens voir détruire les biens publics appartenant à l’État.
Hier dans le huitième arrondissement de Bangui, les habitants de ce secteur ont fait l’expérience encore une fois de plus d’un braquage spectaculaire et de l’assassinat des hauteurs de ce braquage en public.
Les faits se sont déroulés hier vers 11 heures du matin juste au croisement des sinistres à Galabadja lorsqu’un soldat de la FACA détaché à Bouar et revenu à Bangui pour des soins médicaux s’était retrouvé face-à-face avec un groupe de quatre anti-balakas convertis aux braqueurs. Ces derniers, très gonflés, ont voulu récupérer sa moto malgré qu’il s’était présentés à eux comme un soldat de la FACA. Après quelque minute de disputes, l’un des quatre braqueurs a tiré directement avec son arme de point sur ce paisible père de famille, soldat de notre armée, qui était suffisamment blessé à l’œil mais en vie toujours à l’hôpital. Informés de la nouvelle, certains FACA –Balakas du secteur ont pris la chasse de ces malfaiteurs qu’ils ont retrouvé à 1km plu tare. Exposés en public, trois des quatre malfaiteurs ont était fusillés et le dernier blessé a échappé grâce à ces amis.
Voilà comment les Centrafricains vivent à Bangui tous les jours.
Bangui, Jisèle MOLOMA pour CNC.