Bangui, 25 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Monsieur Mouddala Abdoulaye, coordonnateur politique de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), dirigée par le sulfureux chef rebelle Ali Darassa, a été interpellé ce lundi à Bangui par les services de renseignement généraux. Transféré à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie, l’homme attend d’être présenté au parquet cette semaine.
L’arrestation de Monsieur Mouddala Abdoulaye est survenu ce lundi 24 janvier vers 13 heures sur l’avenue Charles de Gaulle à Bangui, à proximité de l’ambassade de France. On ignore les raisons de son interpellation, mais de nombreuses sources parlent d’une rivalité entre lui et le ministre de l’élevage, l’ex-coordonnateur politique de l’UPC.
Selon nos informations, l’homme habite à Bangui au quartier KM5 avec sa famille depuis plusieurs années. C’est un ressortissant tchadien d’origine, tout comme son ex-ami, le ministre de l’élevage Hassan Bouba. Mais ce dernier temps, ce dernier n’a cessé de le menacer. Il lui disait que sa vie est entre ses mains. S’il décide aujourd’hui, on peut l’arrêter ou tuer, lui disait Hassan Bouba. Justement, c’est exactement ce qui lui est arrivé ce lundi. Pourtant, après la signature de l’accord politique pour la paix et la réconciliation en République centrafricaine (APPR-RCA), l’homme était le représentant de l’UPC auprès du gouvernement de Firmin NGRÉBADA.
Pour sa famille, il ne fait aucun doute, le ministre Hassan Bouba serait à l’origine de son arrestation.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com