Centrafrique : Ali Darrassa de l’UPC condamne le massacre des civils musulmans vers Kémbé.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le mouvement de l’unité pour la paix en Centrafrique par le biais de son coordinateur militaire le Général de corps d’armée ALI DARRASSA MAHMAT condamne avec énergie les crimes et tueries de masse perpétrés contre les civils musulmans a KEMBE dans la BASSE KOTTO.
En effet face a l’irresponsabilité de la MINUSCA qui ménage aucun effort a protéger la population civile contre les ANTIBALAKA déguisés en «groupes d’auto défense» alors qu’ a BOCARANGA sous pression du gouvernement et de certains députés cette mission a utilisé des gros moyens, sous prétexte de proteger la population civile a combattre les 3R parcequ’ils sont tous simplement de confession musulmane.
Ainsi la question de savoir pourquoi ne pas agir de la sorte a BANGASSOU a KEMBE ou l’on compte des centaines de civils musulmans tués ? et que Amnesty International n’a jamais mentionné dans ces derniers rapports?
Nous pensons que ce haut responsable des Nations Unies n’a pas tort de dire que «le pays est au bord du génocide».Car ceci est e plan du gouvernement a exterminer tous les centrafricains de confessions musulmanes.
L’UPC par la voie de son coordinateur demande a la MINUSCA de prendre ses responsabilités face a cette situation qui ne fait que s’empirer chaque jours
fait a ALINDAO le 11-10 17
le général de corps d’armée
ALI DARRASSA MAHAMAT