(Corbeau News Centrafrique)
CENTRAFRIQUE : AHMAD ALHEMDAWI APPELLE LA JEUNESSE A
S’APPROPRIER SON AVENIR
Bangui, (C.N.C), 21-05-2016
Au terme de sa visite de deux jours en Centrafrique, l’Envoyé du Secrétaire général des Nations Unies sur la jeunesse, Ahmad Alhemdawi, appelle la jeunesse centrafricaine à saisir le moment historique que vit le pays pour enraciner davantage la paix.
«Nous ne pouvons pas rater cette occasion », a-t-il lancé lors de la conférence de presse, ce 20 mai 2016, à la fin de sa visite en Centrafrique, en présence de Silvère Ngarso, ministre de la promotion de la jeunesse, du développement du sport et du service civique.
Ahmad Alhemdawi a plaidé pour une action conjointe de tous les partenaires et une coordination de toutes les forces pour répondre aux attentes des jeunes.
L’Envoyé du Secrétaire général a évoqué sa visite à Kaga Bandoro où il a rencontré des « jeunes pleins d’espoir et ne demandent qu’à reconstruire par le travail leur pays détruit par les cycles de violence passés ».
Il a ensuite fait le point sur ses audiences avec les autorités qui lui ont permis de mieux appréhender la situation des jeunes et d’envisager des solutions aux problèmes spécifiques à la jeunesse. Ses entretiens avec le ministre de la Jeunesse ont porté sur les actions prioritaires au cours des cinq prochaines années mais également sur les actions immédiates qui devront être menées dans les six prochains mois.
De son côté, le ministre centrafricain de la promotion de la jeunesse, Silvère Ngarso, a sollicité l’appui de la communauté internationale pour organiser un forum national de la jeunesse afin de ressortir les réels problèmes qui minent l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine.
Après la Centrafrique, l’Envoyé du Secrétaire général des Nations Unies sur la jeunesse, Ahmad Alhemdawi se rendra à Istanbul pour le Sommet mondial humanitaire où il a promis de plaider en faveur de la jeunesse centrafricaine.
Bangui, Eric NGABA Pour CNC