Centrafrique : 3 personnes grièvement blessées dans une bagarre au lycée des martyrs

0
158

 

Bangui, 1 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Une bagarre générale a éclaté lundi après-midi  dans le lycée des martyrs impliquant  des lycéens   . Les élèves  se sont battus à coups de poing,  faisant trois blessés graves transportés à l’hôpital. Les gendarmes sont intervenus. Les raisons de cette bagarre sont  encore inconnues.  

portail du lycée des martyrs à Bangui RJDH
Entrée du lycée des martyrs de Bangui. Photo RJDH

 

Selon des témoins interrogés par CNC, c’était vers 16 heures  qu’une  altercation entre plusieurs élèves du lycée des martyrs  avait  dégénérées à une violente bagarre. On ignore encore les raisons, mais trois d’entre eux, blessés , ont été transportés  à l’hôpital communautaire par les policiers de la compagnie nationale de sécurité (CNS).

Parmi les blessés, il y’avait un élève, souffrant  d’une maladie respiratoire, le « Asthme », qui avait reçu un violent coup de poing de l’un de ses adversaires.  Aussitôt, il tombe par terre, et ne semble ne plus bouger. Certains élèves, connaissant ses parents, les ont appelés en urgence pour lui venir en aide.

Pendant ce temps, son père, qui est un sous-officier des FACA, quitte précipitamment son lieu du travail pour se rendre sur le lieu afin d’assister son enfant. Mais comme il est en tenue, sa présence dans le lycée avait soulevé  le mécontentement de quelques élèves qui ont tenté de l’agresser. Mais l’homme garde son calme. Au même moment, deux gendarmes, qui sont en poste au croisement des martyrs, sont intervenus à leur tour sur le lieu pour protéger le sous-officier. Du coup, ces élèves mal intentionnés ont pris à partie ces gendarmes. Pendant ce temps, une patrouille de la brigade OCRB, de passage devant le lycée des martyrs, est intervenue. Malheureusement  ces élèves les ont attaqués avec des jets de pierre, brisant le parebrise    De leur véhicule. Finalement au bout d’une heure, le calme est revenu, et les trois blessés ont été transférés à l’hôpital communautaire.

Selon un officier de la gendarmerie, ces élèves mal intentionnés ont voulu impliquer les forces de l’ordre dans leur problème, mais heureusement il n’y avait aucun débordement de la part des forces de l’ordre.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com