Carnage sur l’axe Bozoum-Bouar : 3 personnes tuées par des bandits armés

0
76

Carnage sur l’axe Bozoum-Bouar : 3 personnes tuées par des bandits armés

 

Un conducteur de moto-taxi transportant un passager et trois sacs d’arachides sur une route en terre à Bozoum. une_moto_taxi_de_bozoum
une_moto_taxi_de_bozoum

 

Bangui, CNC. La République centrafricaine, déjà meurtrie par des années de conflit, vient d’être frappée par un nouvel acte de violence aveugle. Cette attaque, survenue sur un axe routier vital, dévoile l’ampleur de l’insécurité qui gangrène le pays et pousse sa population au bord du désespoir.

 

Le 2 octobre, aux alentours de 14h, une scène d’horreur s’est déroulée près du village de Kparé, sur l’axe reliant Bozoum à Bouar. Un taxi-moto transportant deux enfants est tombé dans une embuscade tendue par des éléments armés. Face au refus du conducteur de s’arrêter, les assaillants ont ouvert le feu sans sommation.

 

Le bilan de cette attaque est lourd : selon les premières informations, on déplore au moins un mort et deux blessés graves. Certaines sources évoquent même la possibilité que les trois occupants du véhicule aient perdu la vie dans cette fusillade.

 

« J’ai entendu des coups de feu, puis des cris. Quand je suis sorti de chez moi, j’ai vu le taxi-moto renversé et des corps au sol. C’était horrible », témoigne Alphonse K., habitant de Kparé.

 

Cette embuscade n’est malheureusement pas un cas isolé. Elle s’inscrit dans un contexte d’insécurité généralisée qui touche l’ensemble du territoire centrafricain. De la capitale Bangui aux villes de province, aucune région n’est épargnée par la violence.

 

Les acteurs de cette insécurité sont multiples et variés : soldats des FACA, mercenaires du groupe Wagner, groupes armés, bandits de grand chemin, coupeurs de route… Tous semblent agir en toute impunité, plongeant la population dans un climat de peur permanent.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.