Brésil : Teodorin Obiang exige le retour de son argent

Publié le 20 septembre 2018 , 6:14
Mis à jour le: 20 septembre 2018 7:06 pm

 

 

Brésil : Teodorin Obiang exige le retour de  son argent

 

 

 

Le ministère Equato-guinéen a saisi les autorités brésiliennes à cet effet hier. Malabo qualifie la confiscation des biens du vice-président comme un « acte mesquin et hostile ».

Le gouvernement de Guinéen Equatoriale demande aux autorités brésiliennes de restituer les 16 millions de dollars en espèce et en bijoux du vice-président Teodorin Obiang.

Le ministère Equato-guinéen des affaires étrangères a saisi les autorités brésiliennes à cet effet. Pour le patron de la diplomatie Equato-guinéenne, la saisine des biens du vice-président n’est qu’un « acte mesquin et hostile ».

La semaine dernière, la police fédérale du brésil a interpellé Teodorin Obiang à la tête d’une délégation non officielle en possession de 16 millions dollars. De ce 16 millions de dollars, 15 représentaient les montres luxueuses. Il y avait également à côté 1,5 millions de dollars en espèce.

Officiellement, le gouvernement Equato-guinéen fait savoir que cet argent était destiné au frais médicaux que le vice chef d’Etat devait payer pour un traitement qu’il devait suivre. Il expliquait que les bijoux n’étaient que pour son usage personnel.

Le président Equato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et son fils font savoir que ce sont des biens personnels rien avoir avec l’argent public. Toutefois, le vice-président Equato-guinéen est soupçonné de blanchiment d’argent.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher