Bangui, trois braquages commis en moins de 24 h au quartier Combattant.
Bangui (République centrafricaine) – trois braquages ont été commis au quartier Combattant, dans la nuit du dimanche à lundi 23 décembre, puis très tôt ce matin, par des individus non identifiés, munis des armes blanches, a-t-on appris des sources locales.
D’après les témoins de la scène interrogés par CNC, le premier braquage a eu lieu vers 23 heures non loin de l’école combattant, pendant que la victime, un homme d’une soixantaine d’années, rentrait tranquillement à pied quand les assaillants l’ont attaqué, avec des couteaux commandos, avant de le dépouiller complètement. Une somme de 30 000 francs CFA de la victime aurait été emportée par les assaillants
Pendant ce temps, près du marché Combattant, toujours vers 23 heures, un jeune homme d’une vingtaine d’années, accompagné de sa copine, a été agressé aux couteaux alors que le suspect aurait tenté en vain de voler leur téléphone portable.
Quelques heures plus tard, non loin du marché combattant, à quelques mètres de l’Église catholique, vers 4 heures du matin, une commerçante, habitante du secteur, en route pour faire ses achats, a été agressée par un groupe d’individus armés de faux pistolet et des couteaux. Ils ont emporté les 12 000 francs CFA de son fonds de commerce.
Contacté par CNC, le service de police du huitième n’a pas pu répondre à nos appels, en raison de la grève générale au sein de la police.
Faut-il rappeler que le quartier Combattant, principale porte d’entrée de la capitale via l’aéroport de Bangui Mpoko, est considéré comme l’un des quartiers rouges de Bangui, après KM5 et Boy-Rabe ?
Copyright2019CNC.