Bangui: Evasion du ministre violeur Romaric Vomitiadé de prison ?

Publié le 20 avril 2015 , 2:04
Mis à jour le: 20 avril 2015 2:04 pm

(Corbeau News Centrafrique)

ministre 2

 

Evasion du ministre violeur Romaric Vomitiadé de prison ?

Bangui, Corbeau News Centrafrique, 21-04-2015

Plusieurs sources confirment l’information. L’ancien ministre du tourisme est introuvable dans sa cellule. Accusé et condamné le 8 avril dernier par la parquet de Bangui à deux ans d’emprisonnement ferme, une amende de 300.000 F CFA et un dommage et intérêt de deux millions de FCFA, pour avoir été reconnu coupable de viol sur mineur, l’ancien ministre tourisme Romaric Vomitiadé se serait évadé, jeudi dernier de prison.
Si des redoutables bandits de grand chemin à l’image du phénoménal Rodrigue Ngaïbona alias ‘’andjilo’’ n’aient pu s’échapper des mains de la justice, l’évasion de l’ancien ministre du Tourisme, Romaric Vomitiadé accusé et condamné pour viol sur mineur correspond à s’y méprendre à un complot monté de toute pièce. Mais l’on ignore encore les auteurs de cette orchestration. Evidemment, la fuite de cet ancien membre du gouvernement serait orchestrée, selon certaines sources. La grande machination aurait été montée lors de la passation de services où le ministre-présumé et limogé pour son délit devait céder la place à son successeur. Selon d’autres sources, c’est à bord de moto qu’un escadron a transporté le ministre-prisonnier pour l’amener jusqu’au bord du fleuve Oubangui où il aurait traversé la rive pour gagner le Congo à ce jour.
Avant d’avoir tout le détail sur cette évasion, rappelons néanmoins que Romaric Vomitiadé a été accusé d’avoir violé une fille de 16 ans lors d’une mission qu’il avait conduite en janvier dernier dans la ville de Yaloké dans le cadre des consultations populaires à la base. Ce dernier a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 23 mars 2015. Le procès s’est tenu le 1er avril dernier. Le procureur de la République avait requis ce jour, une peine de 5 ans avec une amande de 500 000 Fcfa.
Et pourtant le même jour du procès qui l’a envoyé en tôle, le conseil de Vomitiadé a interjeté l’appel. L’ancien membre du gouvernement n’entend pas attendre l’issue de la procédure, moins encore de poursuivre l’épuration de ses peines.

Bangui, Fred KROCK Pour  CNC

Aucun article à afficher