mardi, décembre 24, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueBangui, Deux jeunes garçons pris en flagrant délit de vol de câble...

Bangui, Deux jeunes garçons pris en flagrant délit de vol de câble électrique

Bangui, Deux jeunes garçons pris en flagrant délit de vol de câble électrique

 

Deux jeunes garçons présumés voleurs pris en flagrant délit de vol de câbles électrique au quartier Benz-vi à Bangui, le dimanche 14 avril 2024
Deux jeunes garçons présumés voleurs pris en flagrant délit de vol de câbles électrique au quartier Benz-vi à Bangui, le dimanche 14 avril 2024

 

 

Bangui, 15 avril 2024 (CNC)  

 Dans les rues poussiéreuses de Bangui, la trame de la vie quotidienne est tissée d’histoires tragiques et de destins déchirés. La ville, autrefois vibrant centre culturel, est aujourd’hui le théâtre d’une lutte quotidienne contre la pauvreté rampante et l’absence d’opportunités. C’est dans ce contexte de désespoir et de dénuement que se déroule le dernier acte d’une pièce sombre : deux jeunes garçons, figés dans l’objectif des réseaux sociaux, pris en flagrant délit de vol de câbles électriques.

 

Le quartier Benz-vi, un dédale de ruelles étroites où la misère se cache derrière chaque façade délabrée, a été le décor de cet incident. Dimanche dernier, alors que le soleil timidement éclairait les rues encore endormies, ces jeunes, privés d’éducation et d’opportunités, ont choisi le chemin de la délinquance.

 

Les images de leur arrestation ont rapidement fait le tour de la toile, suscitant une vague de réactions émotionnelles. Parmi celles-ci, les mots poignants de monsieur NGUEMA NGOKPELE LANDRY, partageant son indignation sur les réseaux sociaux, ont résonné comme un cri de désespoir dans l’océan numérique :

 

“Voilà de jeunes qui auraient pu être scolarisés, surpris ce matin 14 avril 2024 à Benz-vi en train de voler des câbles et fils électriques. Pour ceux qui les reconnaîtrons, je les ai fait mettre à l’Office Centrale pour la Répression du Banditisme (OCRB) du centre ville à Bangui. Prière d’en faire part à leurs amis et parents. Une plainte sera déposée. Merci.”

 

Ces mots, chargés de frustration et de désillusion, soulèvent une question brûlante : que reste-t-il à ces jeunes, si ce n’est l’ombre des opportunités perdues et la tentation de la délinquance ? Hier, ils auraient pu être les visages joyeux d’une éducation prometteuse, mais aujourd’hui, ils errent dans l’obscurité de la marginalisation, leurs actes les condamnant à une justice implacable.

 

Il est poignant de noter que ces mêmes jeunes étaient hier, non pas dans les salles de classe, mais dans les rues, assistant à l’ “Enercaphilie du Klan Touadéra” dans le tintamarre bruyant de Boyrabique. Cette ironie amère souligne l’urgence d’une intervention sociale et éducative, car tant que la pauvreté continuera de ronger les fondations de la société, la délinquance juvénile restera un spectre menaçant, prêt à hanter les rues de Bangui.

 

Ainsi, alors que les images de ces jeunes voleurs inondent nos écrans, il est impératif de ne pas les voir simplement comme des criminels, mais comme les produits d’un système défaillant, assoiffé de justice et d’égalité des chances. Leur histoire, bien qu’obscurcie par l’ombre du crime, est aussi le reflet de notre échec collectif à protéger et à nourrir la jeunesse de notre nation.

 

Alors que les autorités prennent des mesures pour punir ces actes, il est crucial de se demander : quelle est notre responsabilité envers ces jeunes ? Sommes-nous prêts à tendre la main plutôt que de brandir le bâton de la justice ? Car dans les rues de Bangui, l’avenir de toute une génération est en jeu, et il est temps que nous nous levions pour lutter contre les racines profondes de la misère et de la désespérance.

 

Par Alain Nzilo

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments