Bocaranga, République centrafricaine, 2 juillet 2020 (Corbeaunews-Centrafrique ). Les combats sont en cours. Les détonations d’armes lourdes et légères sont entendues partout en ce moment. Les soldats FACA ripostent, mais l’intensité des tirs fait craindre le pire.
Sans doute, les combattants rebelles de 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) n’ont plus de crainte pour les forces de la Minusca, encore moins des soldats FACA. Après deux jours d’affrontements avec les Casques bleus Bangladesh de la Minusca à Mont Yadé, les rebelles de 3R continuent malheureusement de progresser vers Bocaranga. Ce matin vers 4 heurs, ils ont attaqué sur deux fronts : axe Bouar, puis axe Ngaoundaye.
Selon une source militaire locale, la météo actuelle n’est pas favorable aux soldats Bangladesh de la Minusca qui maîtrisent moins le secteur qui est couvert des montagnes Rocheuses comme en Afghanistan.
Pour l’heure, les Casques bleus et les soldats FACA tentent de repousser cette attaque de 3R contre les positions des FDS à Bocaranga.
Les ONG humanitaires internationales ont déjà suspendu leurs activités dans la zone, d’autres ont du rapatrié leur personnel vers la ville de Bouar depuis les premiers affrontements de Mont Yadé du lundi 29 juin.
Nous reviendrons plus en détail dans nos prochains articles sur CNC.
Copyright2020CNC