détonations d’armes lourdes et légères à Béloko
Bangui (République centrafricaine) – La ville centrafricaine de Béloko, située à une centaine de kilomètres de Bouar à la frontière avec le Cameroun, est à nouveau secouée depuis 5 heures du matin par des détonations d’armes automatiques. Les témoins ignorent ce qui s’est passé dans la ville.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 21 janvier 2023
détonations d’armes à Béloko
Samedi 21 janvier 2023, vers 5 heures du matin, à Béloko, une ville centrafricaine située sur le corridor Bangui Douala à la frontière avec le Cameroun, s’est réveillée sous des tirs d’armes automatiques. La population civile paniquée et s’est terrée chez elle, d’autres tentent de fuir la ville.
Pour l’heure, les armes lourdes et légères continuent de pleuvoir à Béloko . Certains parlent d’une attaque armées , mais ignorent toujours la provenance.
Joint au téléphone, un élément de force de sécurité intérieure parle quant à lui d’une tentative d’incursion de la ville par des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), mais elle est repoussée par les soldats FACA et leurs alliés de Wagner.
Mais une source indépendante à Béloko contactée par CNC parle quant à elle de la violence de l’attaque. D’après elle, un camion citerne aurait été incendié par les assaillants. Les détonations d’armes continuent pour l’heure.
Présentement, toutes les activités économiques sont à l’arrêt.
Rappelons que la semaine dernière, des rumeurs d’une éventuelle attaque des positions des forces gouvernementales circulent comme une traînée de poudre dans la ville.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC
À lire aussi : tirs intense au PK5
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.