Afrique du Sud : Patricia de Lille quitte la commune du cap
Bangui, 7 août 2018 (CNC) –
Accusée de faute professionnelle lourde, la maire a annoncé sa démission hier au cours d’une conférence de presse. Celle-ci prendra effet le 31 octobre prochain.
Patricia de Lille va quitter ses fonctions de maire de la commune du Cap. La magistrate municipale a elle-même fait l’annonce dimanche au cours d’une conférence de presse. Cette démission est due à la pression que lui fait son propre parti, l’Alliance démocratique (DA).
En effet, sa formation politique l’accuse de mauvaise gestion et de corruption. Des faits que la DA qualifie de « faute professionnelle grossière ».
Mais Patricia de Lille rejette ces accusations et clame son innocence malgré sa démission. La maire affirme que son parti qui l’accuse n’a jamais présenté la moindre preuve.
Elle a fait savoir qu’elle va désormais consacrer le restant de sa vie à construire une ville meilleure, pour un pays meilleur. Et proposer une alternative à l’ANC, le parti au pouvoir.
Dès l’annonce de son retrait à la tête de l’exécutif municipal, son parti a abandonné des poursuites contre elle. Rappelons que cette démission intervient à moins de six mois des élections générales de 2019.
La DA qui prendra part à ces échéances ne voulait certainement pas s’encombrer avec une personnalité donc les soupçons allait ternir l’image du parti.
Par : N. Mballa, CNC.