Kidnappé par des hommes armés, le sous-préfet de Djema reste introuvable

0
655

Kidnappé par des hommes armés, le sous-préfet de Djema reste introuvable

 

Kidnappé par des hommes armés, le sous-préfet de Djema reste introuvable
Monsieur Dieudonné Zangbe Nguilelo, sous-préfet de Djema

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

En pleine nuit, des hommes armés non identifiés ont enlevé monsieur Dieudonné Zangbe Nguilelo , le sous-préfet de Djéma, dans le Haut-Mbomou, pour une destination inconnue.

 

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2025, vers 22 heures, la ville de Djéma, située dans la préfecture du Haut-Mbomou, a été le lieu d’un enlèvement. Un groupe d’hommes armés, dont l’identité reste inconnue, a capturé le sous-préfet, monsieur Dieudonné Zangbe Nguilelo. Depuis son enlèvement, le sous-préfet de Djéma reste introuvable, malgré les efforts pour le localiser.

 

Cet événement s’inscrit dans une série de violences qui secouent le Haut-Mbomou depuis plusieurs mois. Cette préfecture est le siège d’affrontements fréquents entre les miliciens azandés et les mercenaires du groupe Wagner, qui soutiennent les forces armées centrafricaines, les gendarmes et les unités de police. Ces tensions alimentent de nombreux enlèvements, attaques et assassinats, touchant à la fois les autorités, leurs alliés russes et les groupes armés de la zone. Les habitants de Djéma et des environs vivent dans une insécurité constante, qui perturbe le fonctionnement des institutions.

 

Des soupçons pèsent sur les miliciens azandés, souvent impliqués dans les affrontements avec les forces gouvernementales. Cependant, des sources internes à la milice Azandé, contactées par la rédaction du CNC, ont clairement nié toute responsabilité dans cet enlèvement, déclarant n’avoir aucune information à ce sujet. Ces démentis n’ont pas permis d’avancer les enquêtes, qui piétinent pour l’instant. Aucune piste concrète n’a émergé sur les responsables ou le lieu où le sous-préfet Dieudonné Zangbe Nguilelo  pourrait être retenu.

 

Au même moment, le gouvernement centrafricain adopte une posture stricte face à cette situation. Selon son porte-parole, l’ex-détenu Maxime Balalou, c’est seulement l’État qui a le droit exclusif de la violence pour rétablir l’ordre….

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC