8 détenus en cavale à la gendarmerie de Mbaïki.

0
44
Patrouille de la gendarmerie dans une rue de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.
Patrouille de la gendarmerie dans une rue de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.

Mbaïki (République centrafricaine)| CNC – huit (8) détenus se sont échappés de la gendarmerie de Mbaïki, dans la préfecture de la Lobaye, à l’ouest de la République centrafricaine, a-t-on appris de source sécuritaire locale.

 

Selon les informations obtenues sur place, les faits se sont produits dans la nuit du jeudi à vendredi, sous une pluie battante, vers 1h du matin.

Profitant du mauvais service de surveillance de la gendarmerie locale, les 8 détenus ont cassé les grilles de la prison avant de s’éclipser dans la nature. Ce n’est que dans la matinée du vendredi que les fractionnaires se sont rendu compte de l’évasion de tous les détenus.

Cependant, parmi les évadés, 2 ont été rattrapés à la barrière de la gendarmerie de Pissa, à 32 kilomètres du lieu de leur évasion. Tandis qu’un autre s’est rendu de son propre gré ce matin à la gendarmerie.

Contacté par CNC, un responsable du parquet de Mbaïki explique que le plus dur est que parmi les évadés, deux sont en cours du transfèrement sur Bangui pour des faits extrêmement grave. Sans  , il explique les enquêtes sont en coure pour déterminer les causes exactes de cette évasion, et sanctionner si possible les fautifs.

Quant aux autres évadés, les forces de l’ordre sont à leur trousse pour les ramener devant la justice.

Aux dernières nouvelles, une équipe du haut commandement de la gendarmerie a quitté Bangui depuis quelques heures pour se rendre à Mbaïki pour enquêter sur l’affaire.

 

Copyright2019CNC.