Urgent : Deux commerçants abattus froidement par des hommes armés à Birao, la population en colère

0
78

Urgent : Deux commerçants abattus froidement par des hommes armés à Birao, la population en colère

 

Vakaga : quel avenir pour la jeunesse ?
Le marché de Birao. CopyrightCNC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Ce vendredi 13 juin 2025, vers 7 heures, deux commerçants ont été tués par des braqueurs armés près de Birao, provoquant la colère de la population.

 

Rappelons le, chaque vendredi, le marché hebdomadaire de Birao, chef-lieu de la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord-Est de la République centrafricaine, attire des commerçants de plusieurs localités environnantes. Ainsi, ce vendredi 13 juin 2025 n’a pas fait exception. Parmi eux, deux commerçants en provenance de Terfel, une localité située à plus de 25 km de Birao, se rendaient au marché à moto. Alors qu’ils approchaient de la ville, à environ 5 à 6 km de l’entrée de Birao, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés.

 

Vers 7 heures du matin, les assaillants, identifiés comme des braqueurs par les autorités locales, ont abattu froidement les deux commerçants. Les criminels ont ensuite volé les motos des victimes avant de disparaître dans la nature, laissant derrière eux une scène de violence qui a choqué la population.

 

Informée du drame, la population de Birao s’est rapidement mobilisée, envahie par la colère et l’indignation. Une partie des habitants s’est rendue sur le lieu de l’attaque, à la recherche d’indices pour identifier les responsables de cet acte odieux. La tension est palpable dans la ville, où la peur d’autres attaques se mêle à la frustration face à l’insécurité croissante dans la région….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC