Tragédie à la rivière Mpoko : une jeune femme se noie en faisant sa lessive

Une jeune fille a trouvé la mort mercredi après-midi dans la rivière Mpoko au PK 24 route de Boali.
Rédigé le 24 août 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Les recherches menées pendant plus de 20 heures ont permis de retrouver le corps sur la rivière Mpoko jeudi matin vers 10 heures.
La communauté du PK24 est en deuil après la tragique disparition d’une jeune fille dans les eaux de la rivière Mpoko. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi vers 13 heures, au niveau du PK 24 sur la route de Boali.
Comme à son habitude, la victime s’était rendue sur les berges de la rivière Mpoko pour effectuer sa lessive. Cette activité quotidienne, pratiquée par de nombreuses femmes du coin, s’est malheureusement transformée en tragédie. Toutefois, les circonstances exactes de la noyade demeurent encore floues, mais la jeune femme a été emportée par les eaux.
Devant cette situation dramatique, une vaste opération de recherche s’est immédiatement organisée dans la rivière Mpoko. La population locale, accompagnée de plongeurs expérimentés, s’est mobilisée pour tenter de retrouver la victime. Néanmoins, malgré leurs efforts soutenus et leur détermination, les recherches se sont révélées infructueuses pendant de longues heures.
Après une nuit d’angoisse et d’espoir, c’est finalement jeudi matin, vers 10 heures, que le corps sans vie de la jeune femme a été découvert. Cette tragique découverte, survenue après plus de 21 heures de recherches intensives, a confirmé les craintes de la communauté.
Par conséquent, cette perte douloureuse rappelle les dangers que peuvent représenter les cours d’eau, même lors d’activités apparemment anodines. La rivière Mpoko, bien connue des habitants pour ses services domestiques, devient aujourd’hui le théâtre d’un drame qui endeuille toute la localité du PK24.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




