Sido : 297 maisons détruites par une forte pluie, la Croix-Rouge lance un appel à l’aide

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Certains habitants de Sido contraints de se réfugier chez des proches après les destructions de leurs habitations par de forte pluie.
Les intempéries ont frappé durement Sido, située dans la sous-préfecture du Moyen-Sido, au nord de la RCA, près de la frontière avec le Tchad. Maxime Touzoukoua, président local de la Croix-Rouge centrafricaine, fait état de 297 habitations entièrement détruites lors des fortes précipitations survenues le 20 juillet dernier.
Les victimes, parmi lesquelles figurent des femmes enceintes, des personnes âgées et des familles en situation de vulnérabilité, ont trouvé un abri temporaire chez des proches. Cette solution d’urgence s’avère précaire face à l’ampleur des besoins.
“Tous les occupants de ces maisons ont dû se regrouper chez d’autres familles”, explique Maxime Touzoukoua à la CNC. La situation reste tendue alors que la saison pluvieuse se poursuit, laissant craindre de nouveaux effondrements dans cette zone particulièrement exposée.
L’antenne locale de la Croix-Rouge tire la sonnette d’alarme et interpelle les pouvoirs publics. “Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide”, insiste son responsable, conscient que les moyens locaux s’avèrent insuffisants pour répondre à cette catastrophe naturelle.
Le bilan provisoire ne mentionne aucune perte humaine ni blessé, mais l’ampleur des dégâts matériels pose la question de la reconstruction et de l’assistance aux populations affectées. La commune de Sido attend désormais une réponse des autorités pour faire face à cette situation d’urgence qui touche près de 300 familles….
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




