Ndélé : le fugitif Mahamat Hassan qui a poignardé mortellement son épouse avant de fuir, a finalement été rattrapé

Rédigé le 30 septembre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Un conducteur de taxi-moto, Mahamat Hassan, a tué sa femme au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Sara de Ndélé. Après deux jours de cavale, il a été retrouvé par les forces de l’ordre dans un village voisin.
La ville de Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, a été frappée par un nouveau féminicide dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025. Mahamat Hassan, jeune conducteur de taxi-moto, a poignardé mortellement 3 fois son épouse au quartier Sara avant de prendre la fuite.
Le drame s’est produit au domicile du couple. Une dispute conjugale a dégénéré lorsque Mahamat Hassan a saisi un couteau pour porter plusieurs coups à son épouse. La victime est morte sur place, laissant le voisinage sous le choc.
Après son geste, l’homme a fermé la porte du domicile pour retarder la découverte du crime, puis a abandonné sa moto et s’est enfui. Le dimanche matin, les voisins, inquiets de ne pas voir le couple sortir comme d’habitude, ont forcé la porte et découvert le corps ensanglanté de la jeune femme. Les autorités ont immédiatement été alertées.
Les gendarmes et le médecin de l’hôpital de Ndélé sont intervenus pour constater le décès et transférer le corps à l’hôpital. Les recherches pour retrouver le fugitif ont été lancées dès le dimanche.
Ces investigations ont abouti lundi 29 septembre. Mahamat Hassan a été rattrapé au village de Djamassinda, situé à 25 kilomètres de Ndélé. Il est actuellement détenu à la gendarmerie de Ndélé, où il devra répondre de ses actes.
Rappelons que ce drame s’ajoute à la longue série de violences conjugales qui endeuillent la République centrafricaine. Le quartier Sarah de Ndélé restera marqué par cette tragédie qui a coûté la vie à une jeune femme et bouleversé une communauté entière.
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




