Dernières minutes : reprise des graves hostilités à Mboki, les tirs reprennent dans la ville

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Mboki replonge ce mercredi matin dans le chaos après une attaque hier. Tirs d’armes lourdes et légères, incendies et pillages secouent la ville, les civils fuient vers la Minusca.
Après avoir attaqué les positions de l’armée nationale mardi vers l’après-midi, aux environs de 17 heures, aujourd’hui, les miliciens Azandés ont repris les hostilités à Mboki. On ignore encore si ce sont les forces gouvernementales qui contre-attaquent les positions des miliciens Azandés pour tenter de reprendre la ville, ou si ces derniers poursuivent leurs exactions dans la ville. La situation reste confuse, car actuellement, Mboki est quasiment déserte, avec une circulation quasi inexistante, bloquant ainsi le flux d’informations.
Par ailleurs, on signale également des incendies de maisons et des pillages d’habitations, aggravant la terreur dans la ville à l’heure actuelle. Les civils, pris au piège, se réfugient en masse depuis hier autour de la base de la Minusca, cherchant protection face à l’escalade de la violence. La tension est à son comble, et le crépitement des armes, mêlant armes lourdes et légères, résonne dans toute la ville.
Les détails de cette situation volatile seront à suivre dans nos prochains articles sur CNC.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC