Basse-Kotto : un homme tue sa femme à Pouloubou et prend la fuite

Rédigé le 29 octobre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Un homme a tué sa femme mardi 28 octobre à 6h30 du matin dans le village de Pouloubou, situé à 75 km d’Alindao et 25 km de Mingala, dans la préfecture de la Basse-Kotto. Le meurtre serait lié à une histoire d’adultère. L’homme a pris la fuite. La famille de la victime est à sa recherche.
Pouloubou est une zone minière qui regroupe plusieurs personnes venues de différentes villes pour travailler sur les chantiers d’orpaillage. C’est un village sans administration, sans force de l’ordre, sans aucune présence de l’État.
Après avoir tué sa femme, le meurtrier a fui dans la brousse. La famille de la victime et les habitants du village sont partis à sa recherche. Mais sans police, sans gendarmerie, la justice sera probablement rendue par la foule si l’homme est retrouvé.
Il n’y a pas de force de l’ordre dans cette localité de la Basse-Kotto. La situation est grave. Tout le monde s’inquiète. Quand un meurtre se produit dans une zone sans présence de l’État, c’est la loi de la jungle qui s’applique.
Affaire à suivre…
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




