Tentative de viol collectif sur un site aurifère chinois  à Zawa : une employée sauvée par l’armée

0
112

Tentative de viol collectif sur un site aurifère chinois  à Zawa : une employée sauvée par l’armée

 

Tentative de viol collectif sur un site aurifère chinois à Zawa : une employée sauvée par l’armée

 

L’intervention rapide des éléments de Forces armées centrafricaines empêche l’agression d’une jeune fille par quatre exploitants chinois à Zawa.

 

Rédigé le 17 août 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

Une employée des chinois a échappé à une agression sexuelle collective grâce à l’intervention des militaires de forces armées centrafricaines (FACA).

 

L’affaire débute le 14 août en soirée à Zawa. Une jeune femme travaillant pour les chinois exploitant le gisement aurifère dans la localité de Foussa, vers la ville de Zawa, située à 245 kilomètres de Bangui, dans l’Ombella-Mpoko. La jeune fille, restant chez elle, a reçu un appel d’urgence de son supérieur hiérarchique. Ce dernier lui demande de se rendre immédiatement à la base, prétextant une situation d’urgence nécessitant sa présence.

 

Confiante, l’employée se rend sur les lieux sans méfiance. Arrivée à destination, elle découvre que l’urgence était fictive. Son supérieur tente alors de la contraindre à des rapports sexuels. Mais la situation dégénère rapidement : trois autres ressortissants chinois surgissent et exigent eux aussi d’abuser de la jeune femme. En tout, quatre chinois pour une seule fille. Et c’est trop pour elle.

 

Face à cette menace collective, la victime commence à se paniquer. Elle pousse fortement des cris de détresse qui a alerté immédiatement les soldats centrafricains détachés pour la sécurité des installation aurifère chinoise. Ces derniers interviennent sans délai et mettent la jeune fille en sécurité. Révoltés par la gravité des faits, les militaires s’apprêtent alors à chicotter et tabasser correctement les agresseurs chinois.

 

C’est à ce moment que le responsable chinois du site intervient fermement. Il explique aux soldats de ne pas toucher à ses compatriotes, les conseillant: “Si vous les frappez, Bangui va mal interpréter la situation et vous serez accusés à tort. Laissez-nous régler cela entre nous, nous trouverons une solution et Bangui va ensuite être informé de la situation.”

 

Contraints de céder face au conseil de ce chinois, les militaires relâchent les suspects. Le dirigeant chinois promet de traiter l’affaire en interne.

 

Plusieurs jours ont passé depuis ces promesses. Aucune mesure disciplinaire n’a été prise, ni  par les chinois, ni par Bangui, contre les agresseurs, qui continuent de travailler normalement sur le site, alimentant l’indignation des populations de Zawa.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC