Flash Info : Violents combats près de Zémio, les mercenaires russes et leurs alliés pris dans une embuscade sanglante

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
De nouvelles hostilités ont éclaté ce samedi près de Zémio, une sous-préfecture du Haut-Mbomou, où des mercenaires de Wagner et leurs alliés ont subi de lourdes pertes.
En effet, ce samedi 14 juin, des mercenaires russes du groupe Wagner et leurs alliés, les ex-rebelles de l’UPC intégrés à l’armée nationale, ont repris leur offensive dans la matinée contre des miliciens Azandé. L’opération s’est déroulée à 10 kilomètres de Zemio sur l’axe menant à Mboki.
Toutefois, les forces pro-gouvernementales ont été prises par surprise dans une embuscade. L’affrontement a été d’une grande violence et a tourné au fiasco pour les forces gouvernementales. On dénombre plusieurs morts et blessés dans leurs rangs, selon des sources sécuritaires locales.
Selon nos informations, les victimes ont été évacuées par un hélicoptère du groupe Wagner, qui a décollé de Zémio vers 13 heures en direction de la capitale, Bangui.
Il faut rappeler que ces miliciens Azandé étaient, il y a peu, des alliés des forces russes, avant que leur alliance ne se brise suite à l’arrestation et la disparition de plusieurs de leurs leaders à Bangui….
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC